Deuxième opus du film en motion design pour les harpes Odyssey.

Les harpes Odyssey seront exposées pour la première fois en juillet 2022 au congrès mondial de la harpe. Cet événement incontournable qui réunit différents acteurs de la harpe dans le monde aura eu lieu à Cardiff au Pays de Galle (Angleterre). À cette occasion,  il a été jugé opportun de réaliser un nouveau film d’animation avec toujours le même objectif, attirer l’attention de jeunes musiciens. Ce nouvel épisode est la suite du premier. Le personnage principal, une petite harpiste, s’envole avec sa harpe Odyssey à la rencontre de son ami extraterrestre a qui elle a appris à jouer.

Le premier film avait été réalisé en Motion Design. Cette fois nous avons placé la barre un peu plus haute. Le studio Towtam a proposé aux Harpes Camac de réaliser ce nouvel opus entièrement en 3d. Cela a permis d’obtenir un résultat complètement différent du premier. Malgré le changement de procédé, Il était important que les personnages ressemblent aux précédents. Ils ont été modélisés à partir des dessins originaux de son créateur, Olli Bioret, puis animés grâce à la mise en place d’un squelette virtuel. Les éléments de décors ont été patiemment modélisés toujours en 3d et texturer afin de constituer un environnement scénique pour faire évoluer les personnages et de réaliser toutes les séquences nécessaires à l’histoire. L’ensemble a été monté en concordance avec la musique qui a été réalisée par les Harpes Camac.

Les logiciels utilisés sont Cinema 4d de chez Maxon, After Effect et Première de la suite Adobe.

Story-board & modélisation 3d des personnages au plus proche des dessins originaux.

Animation des personnages après à la mise en place de squelettes virtuels.

Affiches, visuels génériques du film

La harpe Odyssey

Afin de démocratiser la harpe, d’inciter l’apprentissage de cet instrument à un large public et plus particulièrement les jeunes des écoles de musiques, Les Harpes Camac ont eu l’idée de concevoir une harpe légère, économique et attractive, cela, sans oublier une très bonne qualité de fabrication et surtout sonore. La harpe Odyssey est ainsi née en automne 2020 !

Les Harpes Camac est une entreprise française de fabrication de harpes classiques et harpes celtiques fondée en 1972. La société est principalement connue comme leader du marché national de la distribution de ses instruments de musique, et aussi comme seul facteur français, domaine auquel elle apporte plusieurs innovations. La société est numéro un national de la vente de harpes et fait partie des premières dans le monde.

Nous conseillons...