La production d'images 3D

L’évolution des technologies numériques a révolutionné le monde de l’image. Elle permet non seulement de façonner des objets ou des personnages mais aussi de les immerger dans un univers artificiel avec un réalisme surprenant. Notre ambition ? Donner vie à vos créations en les animant.
 
Le studio Towtam offre la possibilité à ses clients (industriels, aux agences de communication et de marketing…) de modéliser un ou plusieurs produits afin d’en assurer leurs promotions, par exemple, la réalisation d’un packaging en y intégrant le facing produit par l’agence de communication du client, ou encore, concevoir et visualiser un espace d’exposition. Bref, les applications dans ce domaine ne manquent pas et offrent de belles perspectives.
 
Spécialisé depuis une dizaine d’années dans la production de visuels générés à l’aide de logiciels 3d, et principalement avec le logiciel Cinéma 4D, le studio Towtam ne cesse d’évoluer. Production de visuels : pack shot produits, linéaire de PLV, implantation de stand d’exposition, schéma de process de production, création de mascotte, etc.

Modélisation et textures

Cette étape consiste à construire en trois dimensions un objet ou un personnage sous forme de maillage, cela à partir de croquis, de plans ou même de fichiers 3d existants (sous réserve de compatibilité avec nos logiciels). Le ou les objets ainsi réalisés en trois dimensions, le plus souvent composés de multiples éléments un peu comme les pièces d’un puzzle, peuvent être ensuite texturés pour leur donner leur aspect final. Ces opérations s’appliquent également au décor d’une scène dans laquelle le ou les objets peuvent être positionnés. 

Lumières, mise en scène et rendu

Les scènes composées de décors et d’objets, sont enrichies par des éclairages afin de créer une ou plusieurs ambiances. Les points de vue de la scène sont définis par le placement de caméras virtuelles. C’est à partir d’elles que les différentes vues pourront être calculées. Il est aussi possible d’animer une scène, soit par un mouvement de caméra, soit en imprimant un mouvement à un objet, ou même les deux combinés.
L’animation d’un personnage nécessite la réalisation un squelette virtuel en plus de son maillage. Ce squelette influencera la déformation des formes du personnage et ainsi lui donner une mobilité.